Les enseignants vous souhaitent de belles fêtes de fin d'année !

Joyeux Noël et Bonne Année !

L' école en fête...

Chants, danses, poésies, musiques étaient au rendez-vous en ce début décembre à l 'école. Tous les enfants se sont présentés sur scène face aux parents, familles, amis.

La bonne humeur était de la partie et, les adultes comme les enfants, garderont un beau souvenir de cette soirée très réussie grâce à l' engagement de tous : enfants, enseignants et comité des parents.

Et quel ne fut pas l'étonnement des enfants lorsque Saint-Nicolas a fait une visite surprise !

" Et si nous invitions nos grands-parents à l'école ? "

Une fête, mais quelle fête !

Près de 150 grands-parents ont répondu présent à l 'invitation lancée par les élèves de maternelle. Un spectacle avait été préparé en l'honneur des Papys et Mamies. Les enfants ont aussi offert leurs petits cadeaux réalisés avec amour. Les familles ont ensuite posé face à la caméra pour une magnifique photo souvenir pour ensuite partager de délicieuses collations.

Une chose est sûre, les grands-parents étaient ravis ! Les enfants aussi !

fête des grands-parents.MOV

Comme chaque année ont eu lieu les élections en vue d’élire 2 enfants de 5ème ou de 6ème année primaire. Ces futurs élus rejoindront le nouveau CCE (Conseil Communal des Enfants) de la commune de Bertogne.

Durant la campagne électorale, les élèves ont réalisé une affiche et ont défendu tour à tour leur projet devant toutes les classes primaires.

Leurs propositions ont tourné autour de sujets qui leur tenaient à cœur comme : des aménagements divers, lutter contre le gaspillage, la sécurité au sens large, …

Le jeudi 29 septembre, les élections ont été réalisées comme des élections réelles du conseil communal (bureau de vote, urne scellée, bulletins de vote, isoloirs, ...).

Munis de leur convocation, les électeurs ont voté en choisissant au maximum 2 enfants de la liste.

Cette année, Laly Louvins et Denis Bandin ont été élus pour représenter notre école.

Lors de la première réunion de CCE, ils avaient pour mission d’élire un bourgmestre. La candidature de Denis a été retenue. Félicitation à lui ; il a prêté serment pour son nouveau mandat.