Deuxième trimestre

Trois matinées ont été consacrées à l 'accueil des grands-parents en classe des élèves de 2 ème et de 3ème maternelles. En effet, du 09 au 11 mars, les enfants ont eu l 'occasion d'expliquer aux aînés l'utilisation de quelques applications pédagogiques des tablettes.

Moments privilégiés inter- générationnels qui, grâce aux ateliers pratiques organisés au sein même de la classe, les invités ont osé manipuler la tablette sous l 'oeil averti des petits !

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

La cloche a sonné pour Me Marie-Andrée. Après 40 ans de carrière, notre collègue a donné ses dernières heures de cours avant le congé de carnaval.


En de pareilles circonstances, on se devait « d’arrêter le temps » et de fêter celle qu’on surnomme maintenant notre « jeune retraitée ».

C’est pourquoi ce vendredi 21 février, toute l’école lui avait préparé une fête.


Après avoir écouté une petite rétrospective et quelques anecdotes la concernant, elle a pu assister à la surprise que les enfants de sa classe lui avaient préparée. En effet, c’est sur le chant « libéré, délivré » que les petites têtes blondes ont laissé cours à leur imagination pour fêter « la reine du jour ».

Ils n’ont pas manqué de souligner sa gentillesse, son écoute, sa sévérité parfois ; elle leur laissera à tous de très bons souvenirs.


C’est avec émotion que Me Marie-Andrée a pris la parole pour marquer sa gratitude et souligner qu’elle se plaisait bien à Givry tant avec les enfants et l’ensemble de l’équipe éducative qu’avec les parents et le comité scolaire.


Nous te souhaitons une bonne et heureuse retraite Me Marie-Andrée.


Vive le carnaval !

Le mercredi 19 février, les enfants de 2ème, 3ème maternelles, 1ère et 2ème primaires se sont présentés à l 'école joliment déguisés ! Après présentations, ils ont défilé dans le village en musique ... Ils ont pu ensuite se mettre à l 'abri dans un garage pour déguster de délicieuses crêpes préparées par des mamans.

Une petite fête réussie, sans tralala ! D' autres photos dans l 'onglet " photos-vidéos " !

Ce jeudi 06 février s'est déroulé à Namur le salon SETT ( School Education Transformation Technology ).

A cette occasion, Louis et Roméo, accompagnés de leur institutrice, ont pu faire en pratique la démonstration de leur savoir-faire en matière d'utilisation des applications pédagogiques sur tablettes numériques. Leur prestation a été unanimement appréciée par l 'ensemble du public présent. Sincères félicitations à nos deux petits élèves qui ont, de manière exceptionnelle, représenté leur classe, leur école et leur commune. Encore bravo !

Mercredi 22 janvier, la maman d ‘Hélèna est venue présenter son pays: la Russie.

Elle nous a appris à dire “salut” : “privet” et “au revoir” : “paka”.

Elle nous a parlé de La Place Rouge,du métro ( le plus beau du monde et le plus propre.),des Matriochkas, du grand père Noël qui apporte des cadeaux aux enfants au nouvel an et de sa petite fille : la petite fille des neiges qui l’aide et s’occupe des animaux.


Pour finir , elle nous a lu une histoire dans sa langue.


C’était vraiment intéressant.


Paka .

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image
Un nouveau livre.mov